Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET HOMES
Derniers commentaires
21 octobre 2005

"J'ai l'impression de recevoir des amis"

(Témoignage de Vanessa qui a ouvert son petit "château" normand à des visiteurs)

"On se rend vite compte que la clientèle de chambres d'hôtes n'a pas grand chose à voir avec celle des hôtels. Les gens sont plus proches de vous, s'intéressent à l'histoire de la maison et dans la majorité des cas, nous avons l'impression de recevoir des amis. Je n'y aurais pas cru avant de le vivre… Mon mari s'occupe surtout de recevoir les gens le soir, il est vrai que je me couche plus tôt que lui, ce qui nous permet d'être très présents et complémentaires pour nos hôtes.

Bref, jusqu'ici tout ce passe pour le mieux. En tous cas, je suis maintenant persuadée que si vous vous lancez uniquement pour l'argent, vous risquez de faire face à des problèmes humains très désagréables. Selon moi, plus votre envie de faire plaisir à vos hôtes est sincère, plus vous êtes récompensés par les gens que vous recevrez chez vous."

En savoir plus
La maison de Vanessa : www.leclosdespommiers.com

Publicité
Commentaires
M
Mon expèrience de 13 années peut être utile...je résumerai mes années ainsi : don de soi, remise en question permanente, pluriactivitée indispensable,<br /> non bricoleur s'abstenir, sourire permanent, santé de fer, couple solide...mais aussi plaisir de recevoir,<br /> de rencontrer des amis, de vivre dans un cadre privilégié, d'être en vacances permanentes...<br /> Bon courage.....
M
C'est une jolie maison d'hôtes que je découvre grace à votre blog. Sans aucun doute ma prochaine destination pour les vacances.<br /> <br /> Merci pour ce blog consacré aux maisons d'hôtes.
SWEET HOMES
Publicité
Archives
Publicité